Anastasie Cayrol

Anastasie Cayrol

photo Hervé Deroo

Psychothérapeute en cabinet pendant 28 ans.
Anime des groupes de thérapie depuis 32 ans et des séminaires de travail vocal pour les particuliers depuis 22 ans.

Forme depuis 29 ans les personnels soignants (médecins, soignants etc..) à l’écoute et la présence auprès des grands malades, des personnes atteintes d’Alzheimer, de démences séniles, l’accompagnement en soins palliatifs, etc...

Anime des formations à « l’Ecriture Intuitive Accompagnée ». Nom qu’elle a donné à la technique permettant d’accéder à des strates de l’inconscient personnel, transgénérationnel et transpersonnel se démarquant quelque peu de la CF ou de la CPA. Notamment en ce qui concerne son enseignement.
Donne des conférences sur l ‘écoute profonde, la relation, et les liens avec la mécanique quantique sur ce que l’on peut nommer « Conscience ».

A travaillé auprès d’entreprises pour la formation des managers à l’écoute, la relation et la posture managériale.
Intervenait également avec le chant et le travail vocal auprès de cabinets de consultants, d’associations, ou d’entreprises et d’institutions dans le cadre de recherche de cohésion d’équipes et la formation managériale.

Parcours

photo Hervé Deroo

A l’origine soignante, cela l’a amenée à accompagner des personnes en fin de vie il y a plus de 40 ans et a décidé de son parcours professionnel.

Psychologue clinicienne (DESS de psychopathologie clinique à Lyon II).
A suivi l’enseignement et le travail de Tom Ehrlich pendant 13 ans (travail en énergétique à travers les percussions et les transes). La transmission était avant tout expérientielle et se faisait au travers d’une pratique d’une rare exigence et de rigueur.

Formée à la CF (2 niveaux) par TMPP et à la  CPA par Martine Garcin Fradet (5 niveaux).

Formée à l’écoute et au travail vocal depuis 30 ans avec des chanteurs, musiciens et pédagogues tels que Jacques Bonhomme, Catherine Schroeder, Iegor Reznikoff, Mireille Marie, Juliette Pradelles, le Golden Gate Quartet, Marie Labrune et François Louche...

Formée aux techniques projectives, aux jeux de rôle et à l’utilisation de l’espace théâtral et sa symbolique, au psychodrame, avec des formateurs, analystes et thérapeutes français, québécois et américains (Didier Dumas, Anne Ancelin Schutzenberger, Paul Rebillot, Y. Dolan, D. Roussel, R. Dilts, A.L. Pauls, L. Sheleen).

A suivi une formation sur le plan énergétique avec Irène Tobler et Michaël Mervosch (issus de l’école de Barbara Ann Brennan).
Formée à l’analyse systémique avec Paul Watzlawick et Richard Fish (Institut Gregory Bateson de Belgique) et Jacques-Antoine Malarewich.

Formée par modules avec Joseph Zinker à la gestalt-thérapie (Gestalt-Académie).

Maitre-praticienne en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL), Praticienne en thérapies éricksoniennes.

Tasie Cayrol
Couverture Sous-l'Ombre-du-Soleil
Livre

Sous l'ombre du soleil

" Au travers de ce parcours, tant professionnel que très personnel, je témoigne des frontières de la conscience qu’il est possible de dépasser, espérant offrir ainsi un autre regard sur l’Invisible. "